Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T21:24:00+01:00

Le défi de Mme M.

Publié par Catherine

Resituons Mme M.

Une maman d'élève absolument charmante. Toujours souriante, toujours de bonne humeur. Deux enfants, Maxime en CP et Théo chez mes Petits. Elle participe autant que cela lui est possible à la vie de l'école.

Elle accompagne ses garçons matins, midis et soirs.

Et forcément, c'est elle qui couche Théo pour la sieste de l'après-midi.


Justement, sur un de ces moments, j'écoute les mamans et les assistantes maternelles discuter entre elles d'une petiote, super calme, super sage, mais qui ne sourit jamais.

Dans ma tête, un enfant qui ne sourit jamais (ou presque, soyons honnêtes), ça n'existe pas. Je commence donc à rentrer dans la discussion et à dire que quand même, on devrait bien réussir à la faire sourire cette petite.

Mme M. me dit alors : "Ah, si vous arrivez à la faire sourire, je vous apporte le champagne."

J'adore les défis, mais là, le champagne, ça ne me botte pas. Je rétorque donc "Oh, ç'aurait été du chocolat, j'aurais essayé, mais le champ', ça me tente moins."

La réponse de Mme M. ne se fait pas attendre : "Pas de problème, j'apporte du chocolat si vous arrivez à la faire sourire."


Ragaillardie par l'idée d'une nouvelle plaquette de chocolat, je relève le défi. Mais le temps me manque (et puis il faut admettre que faire le pitre devant des enfants qui vont faire la sieste, ce n'est guère professionnel). Je demande donc un petit délai qui m'est accordé.


Le soir (ce devait être un mardi), en quittant l'école, je retrouve la petite dehors avec sa nounou. Ni une ni deux, je m'en approche et me remets à faire le clown (ça tombe bien, cette année le fil rouge de l'école est le cirque). Je lui chippe son chapeau, le mets sur ma tête pour le faire tomber sur elle. Non contente de sourire, la petite rit (OK, pas très fort, mais c'est bien un rire).

Devant tout plein de témoins (OK, juste 3-4).


Le jeudi matin, Mme M. est venue à l'école avec une boîte de chocolats, pas seulement une plaquette. J'en étais toute gênée (je faisais ça pour le fun), toute rougissante (bien entendu).


Les chocolats ont tourné parmi le personnel de l'école.

Et à 13h20 et 16h30, j'en ai offert aux parents de ma classe pour le plus grand bonheur de tous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog