Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-09T17:06:44+01:00

Invisalign - jours 1 et 2

Publié par Catherine

L'orthodontiste m'avait prévenue, il me faudra bien 3 jours pour réguler ma salivation, dormir correctement, m'adapter à cet intrus dans ma bouche.

 

Il est prévu 41 paires de gouttières (haut et bas) pour le traitement, soient 82 semaines car je dois changer de gouttières toutes les deux semaines, ce qui représente environ 1 an et 8 mois.
Cette durée sera ajustée selon l'évolution de mes dents.

 

Pour le moment, je n'ai pas d'élastiques, mais c'est en prévision. L'orthodontiste trouvait que ça ferait beaucoup pour démarrer.

 

 

Déjà, je n'ai pas eu de difficulté pour mettre et enlever les gouttières, même si à chaque fois que je les enlève j'ai l'impression que je vais m'arracher toutes les dents.

Je n'ai pas eu de difficulté particulière à parler, même si le silence est bien plus reposant.

Le premier soir, pour le premier repas, j'ai eu mal en enlevant les gouttières car j'ai véritablement libéré mes dents de leur carcan. Je ressens fortement la pression de l'appareil et diner n'a pas été simple.

 

J'ai dormi correctement. Pas bien, mais correctement.

 

Au petit déjeuner, ça a été moins difficile pour manger, j'avais un peu moins mal.

En revanche, je ressens assez fortement le mouvement que l'on impose sur l'une des dents. D'ailleurs, celle-ci a deux taquets pour la faire bouger, un sur la face interne, l'autre sur la face externe. Elle est donc assez sensible.

 

Au travail, personne n'a rien vu, ni rien remarqué quand je parle. Ce n'est qu'à la pause du midi, quand il s'agissait de faire la conversation, que ma langue fatiguait de buter sur une partie plus acérée de la gouttière; ça me faisait alors zozoter un peu. D'ailleurs, le bout de la langue est tout rouge d'irritation.
D'où le bonheur de me taire.

 

J'ai aussi les lèvres assez sèches.

 

Et grand drame pour moi : impossible de grignoter, ni de trainer pour manger.

En effet, la situation optimale est de porter les gouttières 22h/24. Ce qui laisse 2h sans rien porter, donc tout juste assez pour manger et se brosser les dents dans la foulée. Fini le gouter!

 

Au moment où j'écris, je n'ai qu'une envie, c'est de virer les gouttières. Mais je vais tenir! Ce sont les premiers jours à chaque changement de gouttière qui sont compliqués.

 

 

Une petite photo pour montrer que les gouttières se voient peu.

Une petite photo pour montrer que les gouttières se voient peu.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog