Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-01T21:24:48+02:00

Bref, c'était la rentrée

Publié par Catherine

Aujourd'hui, j'ai dit bonjour à 43 enfants, 26 papas, 36 mamans.
J'ai demandé 21 fois "Est-ce que tu manges à la cantine aujourd'hui? Et est-ce que tu vas à la garderie ce soir?", ma collègue a posé les mêmes questions 22 fois.
J'ai demandé 12 fois à des parents s'il leur était possible de rapporter le cartable chez eux comme ça a été demandé en réunion de pré-entrée la veille au soir puisqu'on n'en aurait besoin qu'à partir du mercredi. Les 12 parents étaient d'accords. Quand j'ai demandé à Enguerrand s'il mangeait à la cantine, en me baissant à sa hauteur, Enguerrand a regardé ma collègue. Quand son papa lui a demandé de me regarder, lui aussi en se mettant à sa hauteur, Enguerrand a daigné me regarder. Puis son papa m'a posé une question, toujours en étant à hauteur d'enfant. Moi aussi. Finalement, son papa a proposé qu'on se relève pour discuter. J'ai trouvé que c'était une super idée. J'ai voulu accueillir les mignons jumeaux Johanna et Jonathan mais ma collègue a été plus rapide que moi. J'ai été bluffée quand le papa des jumeaux a souhaité à ma collègue une belle journée de rentrée et j'ai apprécié les sourires faits par la maman à nous deux, les maitresses de CP. J'ai proposé à Michel de faire un coloriage, mais Michel préférait regarder les copains. J'ai commencé à demander à Joseph de récupérer les crayons, mais j'ai réalisé que c'était Erwann, alors j'ai demandé à Erwann de ramasser les crayons. Comme Lila pleurait, sa maman est venue me voir, alors j'ai raconté un secret à Lila et Lila a arrêté de pleurer. J'ai rejoint le papa des jumeaux Priam et Hélène qui repartait avec un seul cartable et qui essayait de réconforter Priam qui pleurait pendant qu'Hélène observait. Je lui ai proposé de repartir avec les deux cartables tout en proposant à Priam de me donner la main. Mais son papa m'a dit qu'il avait mis les gouters des enfants dans un cartable et le matériel dans l'autre, celui qu'il remportait. Priam continuait à pleurer. J'ai donné la main à Priam qui faisait un dernier bisou à son papa. Il s'est quand même remis a pleurer, alors il a refait un dernier dernier bisou à son papa en me donnant la main. Puis je lui ai proposé de me rapporter le pot de crayons, alors Hélène a couru chercher le pot de crayons mais Priam a voulu être plus rapide alors il m'a lâché la main et il a arrêté de pleurer. Pendant ce temps là, avec ma collègue, on surveillait Pierre, Paul et Jacques en se demandant comment les séparer puisqu'on n'allait avoir que deux classes de CP. Finalement, on a pointé tous nos CP et il en manquait quatre. Je suis allée voir dans la cour où attendaient tous les CE1 et les CE2 et j'ai reconnu Sarah-Jane et Emmygatha. La maman d'Emmygatha était à la maternelle pour accompagner ses jumeaux Freddypol et Johnnyjean, alors Emmygatha pouvait bien se débrouiller toute seule. Mais elle ne savait pas si elle mangeait à la cantine. J'ai noté que la maman de Sarah-Jane avait fait l'effort de ne pas venir en micro-jupe et lunettes de soleil et qu'elle commençait à parler français. Mais Sarah-Jane avait quand même son cartable. Finalement, j'ai trouvé aussi Killian et Geoffroy qui attendaient avec leurs mamans. Le temps que je demande à la maman de Killian si elle pouvait repartir avec son cartable, Killian a trouvé le moyen de faire deux fois le tour de la cour, six fois la roue et de grimper à un arbre. J'ai consulté mentalement ma future liste de CP, j'ai compris qu'il serait pour moi. J'ai soupiré et lui ai donné la main. Je l'ai serrée plus fort quand il a voulu courir pour jouer à chat avec son nouveau copain Geoffroy qui ne m'a pas décollé un mot. Finalement, on avait bien 47 CP. On a voulu aller dans la cour avec eux. Le temps qu'on annonce nos groupes pour les quatre jours à venir, Mamadou était déjà dehors, Pierre, Paul et Jacques jouaient à chat dans la salle, Lila s'était remise à pleurer, Mélanie s'était rangée avec Sarah alors qu'il ne fallait surtout pas les laisser ensemble, Elvina était bien sagement rangée devant ma collègue et Louise suçait son pouce.

Bref, j'ai fait 30 minutes d'accueil des CP...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog