Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-03T08:22:17+02:00

Pertes et profits en CP...

Publié par Catherine

Mélanie a perdu son manteau dès le premier jour.
Son papa a râlé dès le premier jour.

Nolan a perdu son manteau aussi le premier soir. Il m'a dit qu'il l'avait cherché. J'ai trouvé son manteau en 1 minute, accroché à un porte manteau. J'ai demandé à Paulin de lui rapporter. Quand j'ai vu Nolan, il n'avait toujours pas son manteau. Je lui ai dit que je l'avais retrouvé et que Paulin avait dû lui rapporter. J'ai vu Paulin. Je lui ai montré le manteau. Il m'a dit "Ah oui, je l'ai trouvé, mais il n'est pas à moi"... J'ai soupiré, parce que Paulin est quand même un "grand" de CE2...

Martine a perdu son gilet dès le premier jour. Elle a cherché, sa sœur aussi. Sa maman m'en a parlé et a dit "Ce n'est pas grave."


Kenny-Bob a perdu sa veste le deuxième jour. Je crois qu'avec sa sœur Sue-Ellen ils ont réussi à la retrouver. J'ai remercié leur maman d'avoir pensé à mettre ses initiales dans ses vêtements.


Le premier matin, Ermeline a perdu son pull. je lui ai rapporté à la cantine. Le soir, elle avait de nouveau perdu son pull. Etrangement, le soir du deuxième jour, elle avait de nouveau perdu un pull. Là aussi, j'ai félicité la maman d'avoir pensé à écrire son nom dans les vêtements...


Vendredi soir, j'ai trouvé un gilet dans le couloir. Il n'est à personne. Il n'y a pas de nom écrit dedans.


J'avais le gilet dans la main quand j'ai croisé Emmygatha et sa maman. Elles cherchaient la veste d'Emmygatha. Elles avaient fait toute l'école mais n'avaient rien trouvé. J'ai demandé à la maman d'Emmygatha si elle avait écrit son nom dans le vêtement. Elle m'a répondu que non. Je lui ai conseillé de le faire pour toutes ses affaires. Et peut-être que lundi, la veste serait de retour...


Un enfant m'a rapporté une boucle d'oreille trouvée dans ma classe. Je me souvenais bien d'avoir vu une élève la poser sur sa table. Bien évidemment, c'est celle d'Amina qui est partie le vendredi après-midi pour un RDV.
La boucle d'oreille est mise de côté. Je la rendrai à Amina lundi.


En cherchant quand même le blouson de Kenny-Bob, la veste d'Emmygatha et le gilet de Martine, j'ai fini par trouver la veste de Mélanie. Dans la caisse des vêtements trouvés... Je l'ai mise de côté dans mon casier. Je lui rendrai lundi.

Bref, on passe plus par pertes que par profits en CP...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog