Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T14:28:00+01:00

Miam!

Publié par Catherine

En cette période de Noël, j'avais très envie de faire un petit quelque chose avec mes élèves afin qu'ils puissent le rapporter à la maison, fiers d'eux et afin que leurs parents leur disent combien ils sont fiers aux aussi.


Une maman, Mme M. m'a rapporté dernièrement la notice de pliage pour faire un petit panier en origami.


J'ai sauté sur l'occasion. Un petit panier fait par les "blanches" mains des enfants, c'est bien, non?

Un petit panier garni par les "blanches" mains des enfants, c'est encore mieux!


Mais le garnir de quoi?

J'ai essayé désespérément de faire des fritures, ces petits chocolats en forme de Père Noël, étoiles, boules de Noël etc. Mais ça a lamentablement foiré (pas d'autre mot, désolée).


Alors j'ai pensé aux truffes. Mais j'ai eu pitié des parents à qui on rendrait les enfants avec les mains chocolatés, les vêtements chocolatés et un mal de ventre terrible à force de se lécher les doigts (je rassure tout de suite ceux qui vont me sauter à la gorge : si, si, les enfants se seraient lavés les mains, mais laissez -moi le plaisir d'exagérer).


Alors je me suis rabattue sur l'idée des roses des sables.

Pas très chaude pour en faire au début car ma première tentative, il y a de ça 1 an avait été un véritable fiasco.


Mon ATSEM m'a alors donné la recette utilisée par la maîtresse de sa fille (ouais, je sais, nous ne sommes pas toujours très inventives...).

J'ai testé à la maison.

Les premières ne furent guère fameuses : trop de végétaline.

J'ai essayé une nouvelle fois, avec moins de végétaline et ô miracle : elles étaient délicieuses.


Depuis, il y a entre 1 et 2 tournées de roses des sables chaque semaine à la maison. Une tournée faisant entre 30 et 45 roses des sables...

Et surtout, depuis, la gourmandise s'est diffusée dans l'école. La recette a circulé (toujours grâce à mon ATSEM qui l'a photocopiée et déposée dans chaque casier d'enseignant).

Il n'y a plus maintenant la moindre semaine sans rose des sables à l'école. YOUPI!

Une nouvelle tradition vient de naître!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Et tu oses nous en parler ainsi sans publier la recette ? C'est une honte ! Et j'en bave d'envie moi...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog