Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T12:09:00+01:00

Elle le fait exprès vous croyez?

Publié par Catherine


La bourrique, la bourrique, la bourrique!

Qui? Céline.


3 ans et demi et sans cesse la langue à venir se coller au nez. Très élégant.

On voit dès le matin si la journée va être bonne ou non rien qu'au ton qu'elle emploie pour nous dire bonjour.


Là, c'était clairement mauvaise journée.

Le ton était donné à l'accueil quand elle a commencé à dire à Lisette que son collier n'était pas beau. Elle a ensuite eu le culot de venir se plaindre que Lisette lui avait dit la même chose...


Bref, au travail, j'explique patiemment l'atelier, à savoir tracer les cordes raides des équilibristes, donc de belles lignes horizontales.

Je précise qu'avant de faire au feutre, on va faire avec le doigt.

Et???


Et oui!Céline attrape son feutre et y va gaiement.

Je lui répète que non, on va faire d'abord avec le doigt.

Je lui demande donc de poser son crayon.

Que croyez vous qu'elle fait pendant que je m'occupe d'un autre? Elle reprend le feutre et fait mine de se mettre à tracer...

"STOOOOOOOOOOOOOOOOOP CELINE!" entend-on dans la classe.


Une nouvelle fois, je lui demande de poser son feutre et de faire avec le doigt.

Elle retente de faire au feutre (mais je veille).


Je lui enlève (avec de moins en moins de patience) le feutre des mains. Je le pose (presque délicatement) à côté d'elle et lui demande de me montrer comment elle fait au doigt. Je précise que j'avais fait la démonstration en regroupement.

Elle reprend le feutre!!!!!


Je me contiens (difficilement).

Je lui repose le feutre à côté.

Je lui prends la main, un doigt et lui fais faire moi-même le tracé avec le doigt.

Et lui demande d'en faire autant.


Elle reprend le feutre...


J'essaie toujours de me contenir, sous l'oeil goguenard de mon ATSEM qui a déjà fort à faire avec Mewen qui va à tous les ateliers sauf le sien...


Je REPOSE le p**** de feutre!

Je lui demande de me montrer sa main!

De me montrer son doigt!

Et ensuite de refaire comme moi!


ELLE REPREND LE FEUTRE!!!!


Mon sang ne fait qu'un tour.

Je lui prends la main et l'envoie chez ma collègue (juste une porte à franchir).

C'est curieux comme en cette période pré-Noël nous faisons de nombreux transferts d'enfants d'une classe à l'autre.

Ca nous aide à ne pas exploser.

Surtout elle quand ses élèves décident de se laver les cheveux au robinet de la classe.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog