Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T10:18:00+01:00

L'autre Albert...

Publié par Catherine

Petite particularité cette année dans ma classe : des jumeaux. Des vrais, hein! pas des faux. Pour les puristes, des monozygotes.

Et qu'est-ce qu'ils ont pu "zygoter" dès le début de l'année!!!


Autre particularité des mes jumeaux, ils ne parlent pas français à la maison, ou peu (même si les parents parlent très très bien français). Ca a été assez folklo en septembre.


Encore une particularité : l'humour de leurs parents...

Eh oui, vous connaissez tous la blague des jumeaux Térieur, Alain et Alex...

Ben là, c'est presque pareil.

Alan et Albert.

Et comme ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, bonjour la galère quand on veut leur parler.


Ca donne des trucs comme :

"Alb...an...ert..."

Et parfois ça finit en "Les garçons" ou "Albert et Alan"

Evidemment, ils se bagarrent beaucoup entre eux pour avoir les mêmes jeux (poussette, accès à l'ordinateur, accès à la cuisine etc).


Autre petit détail "amusant" (les parents et moi n'avons pas toujours le même humour) : le jour de la rentrée, ils étaient habillés à l'identique!!! Si si! Petite différence : les chaussures d'Albert avaient un peu de rouge, pas celles d'Alan.

J'ai vite fait mon pense-bête sur leurs chaussures.

Et le lendemain, les parents avaient inversé leurs pompes!


Argh!


Je pense que les jumeaux feront l'objet de nombreux articles (j'ai presque pas essayé d'écrire message à la place d'article. Je progresse, je progresse!)


Bref, pour en revenir au titre de cet ARTICLE, dernièrement, Alan a été un peu malade (traduire par crotté partout pendant la sieste avec volonté manifeste d'utiliser sa toute nouvelle matière odorante pour repeindre son lit... Gerbant??? Et encore, vous n'avez ni l'image, ni l'odeur vous!).

J'ai donc de ce pas appelé les parents pour signaler une forte possibilité de gastro et que ce ne serait pas top de le laisser au contact des autres. D'autant que le petit bonhomme se plaignait en plus du ventre.


Bref, 1h après le coup de fil (les parents habitent à 5 min et ne bossaient alors pas), la maman vient chercher son fiston.


Fin d'après-midi, petit regroupement. Et question de Camille au moment où j'ouvre la porte pour les parents :

"Maîtresse, il est où l'autre Albert?"


Arf...

Ben, il s'appelle en réalité Alan et il est rentré chez lui...


La maman de Camille m'a avoué dernièrement qu'à la maison, elle les appelle toujours Albert et l'autre Albert...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog