Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-11T14:34:00+01:00

Petite souris et Père Noël...

Publié par Catherine

Dernièrement, en voiture pour emmener la grande korrigane et trois de ses copines de classe à la danse, il y eut une discussion sur les mérites de la Petite Souris...

Ce qu'elle apporte, comme elle fait, si l'une l'a déjà vue...

http://1.bp.blogspot.com/_uQ-hK81fagE/TJjiSDICTvI/AAAAAAAAAU4/aml363yy3lw/s1600/SourisCadeau.png

Et d'un coup, une des copines sort :

"Le papa de Romane lui a dit que la petite souris elle n'existe pas. Mais qu'il ne fallait pas qu'elle le dise à sa soeur parce qu'elle est plus petite."

Il y eut un gros blanc.

Les filles se taisiaent toutes (4 filles de 7 ans qui se taisent dans une voiture, ce n'est déjà pas commun).

Et finalement, ma grande korrigane a enchâiné en disant :

"Ben moi, comme je veux garder mes dents, je lui écris un petit mot pour lui demander de me laisser la dent et en échange je lui donne un bonbon."

Et c'était reparti sur le même tempo "Moi la petite souris, elle ne prend jamais les dents, elle m"pporte 2€" etc.

 

SAUVEE.

Pour le moment.

 

Et la semaine dernière, alors que nous demandions à notre grande korrigane ce qu'elle aimerait pour Noël, elle nous a montré une magnfique peluche de poney. Le cheval Toffee. A 90€...

Moi : "Oh la vahce! Quand même! C'est cher!

Grande Korrigane : "Pourquoi? C'est vous qui les achetez les cadeaux?

Moi (rusant avec l'habituelle méthode connue de tout parent) : Qu'est-ce que tu en penses?

Grande Korrigane (qui réfléchit) : Oui, je crois que c'est vous et que c'est le Père Noël qui les installe.

Moi : Comment ça? Nous on achèterait les cadeaux et on les donnerait au Père Noël pour qu'il les installe?

Grande Korrigane : Non, C'est ici qu'il les prend le Père Noël.

Moi : Tu veux dire qu'on les achète, on les laisse dans la maison et le Père Noël il a juste à bien les mettre sous le sapin?

Grande Korrigane : Ben oui."

 

http://www.memoclic.com/12-3014-600x450/fond-ecran-pere-noel-devant-le-sapin.jpg

 

Bon, alors manifestemet, à 7 ans, on est assez grande pour comprendre et entendre que le Père Noël et la Petite Souris, ce sont en fait les parents, mais on a quand même envie de croire à ces attachants personnages imaginaires.

 

N'empêche, c'est cool la vie pour le Père Noël... En fait, il fait juste du Feng Shui avec les cadeaux...

Tiens, la prochaine fois, je lui demanderai à quoi servent les lutins? Peut-être qu'ils font juste de la figuration? Ou qu'ils pointent à l'ANPE (pardon... Pôle Emploi)...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> ben avec ça le Père Noël il a intérêt à bien installer les cadeaux vu qu'il n'a que ça à faire......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu crois qu'on peut envoyer une candidature libre pour le poste de Père Noël?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog