Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-21T08:11:00+01:00

Les lunettes de Grande Korrigane

Publié par Catherine

Début septembre, Grande Korrigane s'est plainte d'avoir la paupière qui se fermait facilement, et donc d'être gênée. Ni une, ni deux, nous avons (j'ai...) pris RDV chez l'ophtalmologiste. De toute façon avec une maman myope comme une taupe, mieux valait jouer la sécurité.

 

Novembre et le RDV arrivent.

 

Madame l'ophtalmo zieute les yeux de ma fille et détecte bien une légère (mais alors légère) hypermétropie.

Elle me dit bien qu'elle est tellement légère que logiquement, ça ne mérite pas de correction. Et aussi que c'est tellement léger qu'au départ elle pensait que Grande Korrigane avait juste envie de porter de jolies lunettes.

 

Sauf que...

Grande Korrigane fait aussi des conjonctivites allergiques et que là, il y en avait une belle, bien chronique.

 

Alors du coup, passage obligé c'est l'opticien pour lui faire faire des verres. Ceux-là corrigeront la gêne qu'elle peut avoir et feront barière aux allergènes. OK.

 

Tant qu'à choisir des lunettes, autant aller chez les copines. OUF, la copine est libre. Et c'est parti pour un essayage qui dura bien une demi-heure.

Elle fait ses choix, nous les notres, la copine opticienne les siens... Nous mettons tout devant elle. Evidement, ce qui la tente à chaque fois, ce sont les montures violettes. Ce qui tente papa korrigan, ce sont les montures noires. Ce que regarde maman korrigan c'est le prix de chaque monture (ouille ouille ouille).

Et nous procédons par élimination.

Ne restent plus en lice que 4 ou 5 paires. Dont sa préférée et ma préférée...

Soyons beau joueur : c'est elle qui les portera, pas nous.

Elle prend donc sa paire préférée (la plus chère! quelle bourrique celle-là!).

 

La copine nous raconte par ailleurs l'histoire de ces parents qui choisirent pour leur fiston leurs lunettes préférées, pas les siennes. Bilan, retour 1 mois plus tard pour acheter les préférées du fiston qui ne portait pas les autres.

 

Je préfère y mettre un pu plus le prix mais qu'au moins elle les porte réellement. Le pli semble pris. Mais c'est casse-pied de trimbaler les lunettes de l'école à la maison chaque jour.

 

Notons que les lunettes de Mademoiselle coutèrent plus cher que ma paire de vue et mes solaires ensemble...

 

lunettes-Clem.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> tu m'étonnes<br /> 1500 € pour un superbe appareil dentaire ...<br /> ok, je paye en 3 (trop sympa)<br /> ma mutuelle rembourse 100 % , mais à la fin du traitement :-(<br /> <br /> par contre, clairement pour les dents et lunettes de nous autres adultes, on fait jouer les 2 mutuelles<br /> <br /> PS : les enfants, c'est normalement une prise ne charge obligatoire, si mutuelle entreprise, et gratuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le moment, la dentiste pense que Pounette ne devrait pas en avoir besoin.<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais garder cette dentiste...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> t'as pas de mutuelle ? et François non plus pour faire complémentaire ???<br /> <br /> sinon, beau lapsus dans ta dernière phrase : chère / chèque<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lapsus corrigé...<br /> <br /> <br /> Pour la mutuelle, si j'en ai une. mais qui ne ma remboursé qu'une trentaine d'euros. Où as-tu vu que les fonctionnaires étaient bien lotis???<br /> <br /> <br /> Quant à François, il n'a une mutuelle que depuis peu, pour lui. On pourra toujours voir à l'étendre. Surtout si un jour on se farcit de l'orthodontie....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog