Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-22T19:46:00+01:00

La médaille.

Publié par Catherine

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing...

Enfin, j'admets, mon téléphone ne fait pas dring. Mais il sonne, quand même.

 

Je décroche

"Allo Mme Korrigan? Office de tourisme de Citézen.

_ Oui c'est bien moi.

_ Votre fille a gagné un lot au concours de dessin de Noël.

_ Ah bon?

_ Oui, elle peut venir retirer son lot à l'hôtel de ville quand elle voudra.

_ Génial. Mais euh... C'est laquelle?

_ C'est Petite Korrigane. Elle a gagné le troisième prix, le prix "encouragements".

_ Merci merci merci. "

 

Explication : Mes Korriganes ont participé au concours de dessins de Noël organisé par l'office de toursime de Citézen à l'occasion du marché de Noël.

Le thème : "Dessine le Père Noël dans ton école".

J'étais donc allée, le samedi, retirer les feuilles de dessin du concours.

J'avais proposé ça aux korriganes, ravies. Et le dimanche, fissa fissa, un aller-retour pour déposer leurs dessins.

 

Depuis, sans cesse, j'avais eu la question "Maman, quand est-ce qu'on saura si on a gagné?" Ben euh... je ne sais pas, mais vous savez, il y a eu beaucoup d'enfants à participer.

Et objectivement, moi qui ai vu bon nombre de ces dessins exposés dans le hall de l'hôtel de ville, je m'étais dit que c'était foutu tant ils étaient beaux tous ces dessins.

 

Et là, alors que les korriganes n'en parlaient plus, ce fut LE coup de fil.

 

Réaction étonnante de Petite Korrigane à l'annonce de la bonne nouvelle ("ma Chérie, tu te souviens du concours de dessins de Noël? Et bien tu as gagné, tu es troisième").

Elle est partie dans un fou rire hystérique. On pouvait sentir plein de choses dans ce rire : l'étonnement de se dire "c'est bien moi qui ai gagné", la fierté, la peur...

 

J'avoue que je ne suis pas peu fière de ma Petite Korrigane.

 

Grande Korrigane : "Et moi maman, je suis combien?"

Euh... Ils n'ont dit que pour les trois premiers, après, ils n'ont pas classé.

 

Quand papa Korrigan rentra ce soir-là, Petite Korrigane courut vers lui : "Papa! Papa! J'ai gagné la médaille!"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> il existe de trés belles médailles à décathlon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bof...<br /> <br /> <br /> Elle en aura quand elle fera le cross cantonal.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog