Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-03T16:49:00+01:00

Il parait

Publié par Catherine
Hier, presque fin des vacances, notre Petite Korrigane nous annonce, au beau milieu du repas, que son ATSEM, "Sofille", trouve que son sac d'école est bien petit pour y glisser son cahier de liaison.

Je ne peux guère blâmer "Sofille", elle a raison. Il faut rouler le cahier pour le faire rentrer.
Mais qu'il est mignon ce sac! De chez Papa Pique et Maman Coud
Je rêverais de savoir en faire un aussi beau moi.

Tiens, d'ailleurs...
Et si...
Et si...

Alors.
Que me faut-il?
D'abord, une idée!
Ce sera celle du sac de Lila Fanfreluche, visible sur son blog (ici). Car fort gentiment, elle fait un vrai tutoriel. Idéal pour couseuse très débutante.
J'avais hésité avec celui de la souris à plumes (ici).

J'opte donc pour celui de Lila Fanfreluche.
Il me faut maintenant le matériel...
J'ai :
la machine à coudre de Belle-maman
des ciseaux d'écolière
plein de petites épingles achetées ce matin même
une nappe à fleurs en tissu enduit (1m pour 3€50)
une vieille chemise de monsieur mon mari pour la doublure

Avant de partir en vadrouille, j'ai assemblé plein de feuilles de brouillon pour dessiner mon joli patron.
A peine rentrée de ma sortie chez Toto (qui rime avec moto, manteau, véto d'après les Korriganes), au boulot : coupe coupe coupe.

Le résultat?

D'abord la chemise :


Puis le sac :



ALORS???
PAS SI MAL QUAND MEME?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> trop la classe !!!!!! elle va être bluffée la "sofille" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et de visu, il rend super bien! N'est-ce pas.<br /> Bon, sauf quand on se penche de trop près sur les coutures!!!<br /> <br /> PS : j'espère que Sofille fera un commentaire... Positif de préférence! Vu le temps que ça m'a pris.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog