Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-20T20:42:00+01:00

fromage VS bonbon...

Publié par Catherine
Le choc des titans!

Car ça y est! La dent de ma grande korrigane est enfin tombée. Enfin... Tombée... Ce n'est pas exactement ça...
Ce midi, en voiture, hurlement derrière moi "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Ma dent elle saigne!"

Coup de frein, on se gare rapidos avec une môme hurlante derrière. Mlle avait peur d'avaler sa dent et peur du peu de sang qui coulait.

Je titille la dent. Elle ne tient plus à grand chose mais je sens le coupe venir où c'est en plein milieu d'une accélération sur la 4 voies qu'elle va enfin s'arracher. Je prends donc mon courage à deux mains, car si si, j'ai bien besoin de courage pour CA.
Et je commence à essayer d'attraper la minuscule petite dendinette entre mes gros doigts patauds. Je la tournicote, en ayant à chaque fois peur de lui faire mal, et enfin, elle tombe s'arrache. Toujours les pleurs et les hurlements, parce que "Ca saaaaaiiiiiigne"

OUAIS, mais la quenotte est entre mes doigts et c'est minuscule. Vraiment tout mini une dent de lait. A travers mes yeux d'enfant, c'était absolument immense. Là, c'est franchement riquiqui.

Pendant tout le chemin de retour, j'ai vu la fierté de ma grande korrigane qui observait le trou entre ses dents, dans le miroir de la voiture. Morte de rire!

Tout ça pour dire qu'une fois à la maison, quand la môme a montré ça à son petit papa chéri, elle lui a bien rappelé le passage de la petite souris.
Monsieur d'ajouter qu'il faudrait lui mettre un bonbon à la petite souris.
Grande korrigane : "Pffffffff. N'importe quoi! Ca mange du fromage les souris!"














Pour éviter les odeurs nauséabondes (on a déjà fort à faire avec les deux gastros des minis elfes), nous avons finalement opté pour le bonbon, en conseil de famille.
ET CHEZ VOUS???
BONBON OU FROMAGE???


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
M'enfin maîtresse, tu sais bien qu'à cet âge, la moindre goutte de sang est une hémorragie! ;-) Bravo pour la dent et chez nous la petite souris... elle est pas encore passée! lol
Répondre
C
ahhhhhh bha pour la tite souris : Keutchi walou !!!! Nada !!! :D<br /> <br /> Par contre; chez nous le pere noel avait son verre de cognac et son carré de chocolat !!! ^^
Répondre
C
<br /> Son verre de cognac??? Mais comment fait-il le Père Nowel avec tous les verres de cognac qu'il s'enquille? Crise de foie + bourré, encore heureux que les rennes assurent!<br /> <br /> <br />
E
pas encore eu le cas et quand j'étais petite on ne lui laissait rien (oui nous étions une bande de vilaine avec ma soeur, pareil le père noel il pouvait toujours courir pour un verre de lait et un gateau !).
Répondre
C
<br /> Rho la vilaine! Nada pour la tite souris ou le père Nowel!<br /> le pire, c'est qu'ici, monsieur mon mari n'a finalement pas mangé le bonbon qu'il avait réclamé au titre de "petite souris du soir"<br /> <br /> <br />
C
ni l'un ni l'autre !<br /> Chez nous, c'etait un "sou" ;)
Répondre
C
<br /> Oui, mais le sou est apporté par la petite souris.<br /> Là, je parle d'un petit cadeau pour la petite souris pour la remercier du cadeau qu'elle apporte (un Papo-princesse dans le cas de ma fille).<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog