Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T10:55:00+01:00

Répondeur, épisode 1

Publié par Catherine

Comme je suis assez bavarde, je vais vous raconter cet épisode de fille à sa maman qui me fait toujours hurler de rire, tout en étant très désapointée.


Ma mère a la soixantaine maintenant.

Mais vers ses 55 ans, elle s'était entichée d'un magnifique répondeur sur lequel elle laissait un message d'accueil hyper long, genre "Bonjour, vous êtes bien chez AM, si vous appelez pour donner un sujet d'article pour le journal, merci de me laisser toutes les informations nécessaires afin que je puisse vous rappeler, si vous appelez pour me joindre (ben oui, assez souvent c'est pour ça), vous pouvez me laisser un message après le bip sonore, je me ferai un plaisir de vous rappeler dès mon retour, à bientôt, bonne journée, joyeuses Pâques, joyeux Noël, Bonne année, bonne fête et bon anniversaire (j'exagère à peine)"

Le tout dit d'une voix hyper lente.


Je vous laisse imaginer quand elle nous appelle nous, ses filles, et qu'elle laisse un message sur nos répondeurs. J'ai tendance à effacer dès que j'entends "Bonjour Catherine, Monsieur le mari, Princesse pailette rose, paillette gym pascale, c'est maman. Il est 14h24... j'ai essayé d'appeler sur ton portable à 14h23 parce que ta soeur m'a appelée à 14h16..."

Bref, dès que j'entends sa voix, je coupe, j'efface, afin de rapidement laisser de la place pour les gens qui voudraient réellement laisser un message important.


Alors un jour, elle m'appelle.

"Catherine, quand tu rentreras à la maison, tu pourras regarder mon répondeur? Il a un problème. Il ne marche plus."


Le week-end arrive. Je regarde le dit répondeur, j'appuie sur le bouton, effectivement, rien ne se passe. Même pas l'impression qu'il soit sous tension.


D'ailleurs, un doute m'assaille... Je regarde la multiprise. Et???

Et bien oui, vous avez certainement deviné : madame mère a oublié de brancher son répondeur!!!


Ah ben ça, elle était bien penaude après!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
c'est pas bien de ses moquer de sa môman , mêmùe si c'es c'est vrai ,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog