Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T10:39:00+01:00

Petite souris???

Publié par Catherine

Ca y est!!!

Comment j'étais trop émue l'autre jour!!!


Bon, je replace, "princesse paillette rose" a déjà 5 ans.

Elle est en grande section.

Tout dans la moyenne, ni trop petite, ni trop grande.


Et là, voilà ce qui déboule dans la selle de bain de bon matin l'autre jour :

Une grande princesse toute étonnée.


Habituellement, le matin, j'ouvre sa porte en premier, je vais lui faire des bisous et je vais ensuite réveiller la petite en espérant que la grande sorte du pâté rapidement.


Et là, surprise, elle déboule quasi aussi sec!

"Maman, j'ai une dent qui bouge!"


Je reste quelque peu perplexe (littéralement sur le cul dirons-nous plutôt). 5 ans, c'est trop tôt. OK, je dois accepter qu'elle grandisse, mais uniquement dans la mesure où ça ne va pas trop vite. Non?


Elle me montre, fière d'elle.

Je ne vois rien (ou ne veux rien voir?)


Mais quand je teste moi-même, si si, la quenotte bouge effectivement un tout petit peu.

Et me voilà rendue à me faire des films sur la première dent qui va tomber, sur nous parents débiles en train de nous glisser dans sa chambre (note : penser à huiler sa porte qui grince avant), moitié rigolant, moitié émus pour lui déposer un petit cadeau ou une piécette sous l'oreiller.

Un peu comme au premier Noël de parents où à peine notre fille couchée nous avons déposé les cadeaux sous le sapin.

J'étais à la fois très fière de cette découverte matinale et en même temps en train de retenir mes larmes (j'ai tendance à être assez pignouse, j'admets).


Ma fille a grandi!

Bon, nous avons quand même le temps, car ça doit faire déjà 10 jours et la quenotte bouge à peine plus.

Mais j'ai déjà emprunté un livre à ce sujet à la bilbiothèque.




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog