Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-22T19:49:10+02:00

Otite le retour

Publié par Catherine

Nous avons passé d'excellentes vacances en famille.
J'ai pu prendre l'avion "sereinement". C'est à dire sans crainte pour mes oreilles, mais un peu plus d'appréhension quant au vol en lui-même.

Sur place, grand beau temps.
Tellement beau temps qu'il faisait très chaud, et que tout était climatisé.

J'y ai gagné un bon mal de gorge.
Et en bonus... une otite (comme le titre l'indique).

Elle a probablement démarré un dimanche. Pour perforer (ça ne m'était jamais arrivé) dans le nuit du mardi au mercredi. Ca a curieusement bien soulagé ma douleur.

Avec un retour chez nous le 14 juillet, j'étais bonne pour attendre un bout de temps avant d'avoir un RDV chez mon médecin.


Par chance, elle est inscrite sur doctolib et j'ai pu avoir une place le samedi matin.

Retour en France en avion le jeudi, pas de douleur pendant le vol, pas de problème de pression non plus puisque ça circulait librement par le trou dans le tympan.

Mais j'avais bien le sentiment que mon audition n'était pas terrible.

Le samedi matin, lors du RDV, le médecin a confirmé l'otite et la perforation, mais qui se résorbait déjà. Pour l'audition, elle m'a prescrit un corticoïde, m'a dit que ça devrait revenir dans le courant du week-end et sinon je devais revenir la voir rapidement.

Le mardi, j'étais de retour dans son cabinet, mon audition étant toujours un peu dans les choux. Elle m'a obtenu un RDV dès le lendemain chez mon ORL attitré.

Mercredi.
Mon ORL préféré me fait un audiogramme et confirme la baisse.

Un nouveau palier.
Et cette fois, je sens bien que j'ai plus de mal à répéter les mots de sa liste, comme du mal à entendre les sons.
Il note toujours "une perturbation en rapport de la discrimination vocale".


Du coup, il veut éliminer la possibilité d'une tumeur et m'envoie passer une IRM pour mi septembre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog