Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-29T18:07:33+02:00

Otite et conséquences

Publié par Catherine
Otite et conséquences

Il y a 2 ans, en septembre 2014, j'ai eu la malchance de faire une belle otite. Pour rendre les choses plus sympathiques, j'y ai eu droit en plein week-end de réunion de ma belle-famille, avec tout tout toute la belle-famille.

Et une otite, ça fait bigrement mal. Il a donc fallu faire un arrêt rapide à la pharmacie de garde (oui, c'était un dimanche, mon copain Murphy préfère).

Bref, selon la loi de Murphy, une otite un dimanche en réunion de famille, ce n'était pas suffisant. Il a fallu compliquer un peu les choses.

Ô chance, j'avais un RDV chez l'ORL prévu 8 jours après. J'ai donc pu me rendre, toute rétablie, chez mon praticien. Et là, plutôt que de s'occuper de ma faible voix ou de mes sinus souvent encombrés, il a pris soin de faire un audiogramme.

Mon oreille gauche accusait déjà une certaine faiblesse, mais là, ça commençait à vraiment me gêner.
Il m'a donc prescrit un médicament, du Vastarel, pour essayer de récupérer un peu. J'ai eu l'interdiction de faire du sport d'endurance afin de toujours bien oxygéner mes oreilles et ne pas accentuer l'atteinte.

J'ai récupéré, un peu, mais la fatigue aidant, j'ai eu une certaine tendance à répondre à côté des questions. Certains sons aussi me faisaient mal à l'oreille (autant dire que la sonnerie de la récré est une torture).

Quelques semaines plus tard, j'ai fait un PEA, un Potentiel Evoqué Auditif qui a mis en évidence une surdité de perception et probablement pas d'atteinte plus importante sur le nerf auditif. Mon audition était remontée, un peu, redescendue, un peu. L'ORL a parlé d'une surdité fluctuante.


A cette époque, je me suis sentie assez déprimée de ne pas bien comprendre mes élèves, d'être irritable parce que le bruit me faisait mal au oreilles. J'ai songé à une reconversion.


Mais j'aime tellement mon métier que j'ai persévéré.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog