Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-12-09T18:57:00+01:00

Tout seul...

Publié par Catherine

Petit blâme aux parents qui récupérent leurs enfants...

 

Ce soir, j'ai retrouvé Loeiz en pleurs devant l'école.

Il était 17h25...

Loeiz est en CM1. Il sait quand même se débrouiller.

 

Le soir, en sortant de l'école à 16h30, il doit aller voir si son père ou sa mère l'attend dehors. Mais c'est dehors dehors, sur la route, pas devant le portail de l'école.

Alors je sais bien que c'est chaud le soir de trouver une place pour se garer et ensuite aller jusqu'au portail attendre son enfant dans le froid.

 

Mais là, Loeiz est resté bavarder un peu avec un copain qui a fini par partir. Et à 17h, il n'y avait plus aucun parent devant l'école. Nous, enseignants, étions soit partis, soit dans nos classes à bouiner. Les animateurs de la garderie étaient soit à l'étude surveillée, soit à encadrer d'autres groupes d'enfants.

 

Et Loeiz n'osait pas aller à la gardeier de peur de se faire gronder.

Je l'ai accompagné. Personne ne l'a grondé. Mais il va falloir que nous trouvions une solution car ce n'est pas le seul enfant qui quitte l'enceinte de l'école pour ensuite revenir à la garderie.

 

Combien de fois j'ai eu des enfants oubliés le midi...

 

carton-jaune.jpg

 

 

Bref, carton jaune aux parents qui parce qu'ils ne prennent pas la peine de venir chercher leur enfant jusque dans  l'école mettent celui-ci en difficulté.

Etrangement, ce sont ces mêmes parents qui nous feront porter le chapeau s'il arrive un accident ou même juste incident, à leur enfant dans ce laps de temps entre la sortie de la classe et l'arrivée à la garderie...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog