Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-01-20T15:21:00+01:00

Relégables

Publié par Catherine
Non, je ne ferai pas d'artcile sur le football. Du moins, pas aujourd'hui.

Non non.
C'est mon école, Troupaumec public, qui est relégable...

Jeudi dernier, notre directeur a eu une réunion avec ses alter ego et l'inpesteur l'inspecteur. On leur a donné tout plein d'infos charmantes, comme le fait que sous peu, nous finirions par être payés au mérite, mérite reconnu selon les résultats aux évaluations nationales...

http://www.sportvox.fr/IMG/statistiques_en_hausse.jpg

Ca nous a bien fait rire compte tenu des résultats de l'an passé aux évas de CE1... Mouarf! On va pas être payés bézef.

Et puis quelle est mon implication à moi maîtresse de Petite Section sur les apprentissages de ces CE1 là alors que je n'étais même pas dans cette école quand ils étaient en Petite Section (vous me suivez?).
Et en quoi le fait que les CM2 de l'an passé ne connaissent pas en février le programme de toute l'année de CM2 alors que je les avais eux en CE2 fait de moi une mauvaise maîtresse?

Vous l'avez compris, mes collègues et moi-même trouvons ça complètement con.

D'autant que toutes les écoles ne se valent pas.
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Il y a d'excellentes écoles parce qu'elles ont une certaine population, et des écoles nulles, minables, à chier, parce qu'il y a une pauvreté intellectuelle dans ces communes... Comme à Troupaumec.

La pauvreté intellectuelle est même chez nos élus.
On demande à avoir toutes nos classes au même endroit, donc une nouvelle extension de l'école. Ben les vieux élus penchent pour agrandir de 2 classes, alors qu'il y a déjà 3 classes loin de nous...
Ou bien encore on cherche à obtenir du matériel informatique. Et les vieux élus (pas le maire ni l'adjoint aux affaires scolaires qui eux nous soutiennent) ne voient vraiment pas à quoi ça peut bien servir...

Bref.
Mine de rien, à la réunion de directeurs, l'Inspecteur de mon coeur a quand même trouvé moyen de signaler que sur les 35 écoles de sa circonscription, nous faisions partie des 7 plus mauvaises... Nous sommes donc relégables. Nous ne gagnerons pas le championnat de ligue 1. Mais ô chance, nous ne sommes pas lanterne rouge. C'est réservé à une autre pauvre école de cambrousse. Nous avons donc pris des places au classement depuis quelques années.

http://archive.lien-social.com/dossiers2000/521a530/images/528-1.gif

L'Inspecteur nous avait déjà rassuré : nous sommes une bonne équipe, nous faisons du bon boulot.
Mais il faut vraiment que nous arrêtions de maintenir (faire redoubler) les enfants.
Diantre! Voudrait-il réellement nous priver de notre jeu favori??? Pourtant, qu'est-ce que c'est amusant ce constat d'échec ou cet abandon de notre part parce que réellement nous ne pouvons rien faire (et dire que les parents refusent l'orientation en Segpa). On prend notre pied à faire redoubler un enfant. Non? J'aurais cru puisqu'il veut juste de meilleures statistiques.
Nous lui avons quand même révélé que notre population Troupaumecoise présentait quelques limites d'ouverture culturelle.
Que nenni. (d'après lui).
mais si ce n'est ni de notre faute, ni de celle des enfants (ou de leurs familles) alors pourquoi???

Pourquoi sommes-nous déjà (encore?) en train de parler des maintiens de cette année? Et même de maintien en Grande Section?

Quoi qu'il en soit, bien que nous soyons une super équipe, de supers enseignants, à la prochaine réunion, nous aurons croit à la présence de la fliquette conseillère pédagogique. Mais pourtant, on bosse bien!

Positivons, vu d'où on part avec nos anciens CE1, on ne pourra que faire mieux cette année! Jusqu'à ce qu'ils arrivent en CM2...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog