Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-12-20T08:35:00+01:00

Quand ce n'est pas l'une...

Publié par Catherine

C'est l'autre.

 

Ma grande korrigane a toujours été très sensible. Les cauchemars sont nombreux. Nous l'avons toujours aidée à passer le cap, nous continuons encore avec ses cauchemars. Mais par chance, elle ne pleure plus devant la télé. Elle semble avoir bien compris la nuance entre fiction et réalité.

Pour autant, elle pleurera devant les Maçons du Coeur...

 

La petite Korrigane, elle, a toujours semblé s'en foutre royalement. Intouchable. Mouais. Il se passe ce qu'il se passe dans les histoires, ce n'est qu'une histoire.

En revanche, si la voiture de papa-maman tombe en panne, là, c'est un choc. Elle confond ça avec un accident... (Elle n'était pas avec nous ce soir là mais avec Mamitraillette)

 

Hier, glandouille devant la télé et mes deux korriganes regardent Grand Galop. Pfiou! C'est super dur Grand Galop. Si si, Presque autant que les Bisounours. Cette fois, Belle, le cheval de Stéphanie (ouais, je maîtrise carrément les personnages!) était gravement malade. Et le vétérinaire et la gestionnaire du Pin Creux pensaient que c'était Diablo, un cheval sauvage retrouvé par Lisa qui portait un virus. Du coup, tous voulaient partir à la recherche de Diablo pour l'abattre avant qu'il ne transmette le virus à tout le monde.

Vous avez suivi?

 

De mon côté, entendant ça, je gardais l'oeil sur mes korriganes, en particulier la grande qui, il y a encore 2 mois de ça, aurait pleuré toutes les larmes de son corps et se serait cachée de peur.

"Grande Korrigane? Ca va?

_ Oui oui. Mais il y a Petite Korrigane qui pleure."

 

Et crotte. Ma sensible gère sa sensibilité et mon indépendante insensible se met à pleurer...

Quand ce n'est pas l'une, c'est l'autre. Il fallait bien qu'elle prenne le relai.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Flo 20/12/2010 12:00


éh, moi aussi je pleure devant les maçons du coeur (c'est pas de leur âge) et devant les Barbapapas ...
c'est tellement triste


Catherine 21/12/2010 07:57



On ne regarde JAMAIS les Barbapapa!!! Je leur épargne de nouvelles crises de larmes.


Et pour le moment, Nounette ne pleure pas devant les maçons du coeur. Faut dire qu'on regarde rarement. Mais Pounette adoooooooore! Même si ça dois  la faire pleurer.


Pourquoi dis-tu que ce n'est apsde son âge?



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog