Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-10T07:03:00+01:00

On aurait pu passer à côté...

Publié par Catherine

Etape 1 : mercredi soir, Petite Korrigane fiévreuse prend son bain un peu plus tôt que sa grande korrigane de soeur. Du coup, elle zappe totalement de se faire son shampooing du mercredi soir.

 

Etape 2 : en bonne mère indigne, je l'envoie jeudi matin à l'école après qu'elle a pris une bonne dose de Doliprane.

 

Etape 3 : le papa korrigan et moi-même récupérons les korriganes à l'école jeudi vers 17h40. Petite Korrigane a la voix cassée. Logique puisqu'elle a mal à la gorge. Nous prenons encore une fois la tempiote : fièvre. mais elle a la pêche.

 

Etape 4 : rattrapage du shampooing oublié la veille. Zou! Au bain! En bonne maman que je suis, je vais l'aider pour le shampooing, étape délicate s'il en est (elle a déjà oublié de se rincer par exemple). Pour gagner du temps et coucher mon monde tôt, je vais l'aider à se sécher.

Oh Oh! Qu'est-ce que c'est que tous ces petits boutons rouges partout sur son corps???

Urticaire???

Je fais ce que papy-rillettes recommande: je tire sur la peau. Si les boutons s'en vont, c'est que ce n'est rien, si les boutons demeurent, c'est que c'est quelque chose...

Les boutons restent. J'appelle papa Korrigan. Lui aussi fait "hum"...

Roséole déjà faite, varicelle aussi et de toute façon ça ne ressemble pas.

mais mal de gorge + boutons, je commence à me dire qu'on va être bon pour le médecin de garde ou SOS toubib.

 

Etape 5 : je regarde l'heure, 19h à peine passé... J'essaie notre médecin de famille. Répondeur. Puis une voix! YES! Elle peut nous prendr tout de suite.

J'habille à la hâte la Petite Korrigane, à savoir avec un maillot de corps bien jaune, un pyjama bien rose, des grosses chaussettes bien roses pétantes (mais pas le même rose que le pyj), des baskets, un manteau, un chapeau pas assorti parce que je ne retrouvais pas le bonnet et une écharpe. On dirait une enfant du voyage.

 

Etape 6 : on arrive tout essouflées chez la toubiba parce que je me suis quand même tapé un lambin qui roulait à 30 et un bus qui s'arrêtait longtemps sans que je puisse le dépasser.

"Ouh... Ca me ferait bien penser à une scarlatine votre affaire"

Bingo!

scarlatine

 

Et qui dit scarlatine, dit éviction le temps que les antibios fassent leur effet et prévenir l'école que c'est une scarlatine.

 

Etape 7 : qui garde la Petite Korrigane ce vendredi???

Monsieur doit accompagner des agents sur des trains, moi, j'ai mes stagiaires, et les grand parents, je ne sais pas où ils sont (et j'hésite toujours un peu car papy korrigan se tape toujours les microbes des korriganes quand il vient les garder).

 

Etape 8 : compromis trouvé : je fais garde d'enfant le matin, et papa korrigan rentrera vers 13h pour prendre le relai et que je bosse au moins l'après-midi.

Mail envoyé à tous mes collègues et mes deux stagiaires pour prévenir de mon absence.

Me reste à appeler l'inspection pour espérer qu'ils nous laissent la remplaçante qui attend à l'école que le devoir l'appelle ailleurs. Comme ça, mes stagiaires pourraient quand même prendre la classe.

Mais là, à 7h20 de ce vendredi matin, nous n'en sommes pas rendus à cette étape.

 

Mine de rien, encore heureux que la Petite Korrigane avait zappé le shampoing du mercredi. Sinon, ce matin, j'aurais été bonne pour reprendre à partir de l'étape 4, mais tout ça nettement plus dans l'urgence... Et seule puisqu'à cette heure, papa korrigan est déjà parti au boulot.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog