Ce soir, nous avons une équipe éducative pour l'Exterminator.
C'est à dire qu'il y aura ses deux parents (pourtant séparés donc difficile de les voir ensemble), la directrice, l'enseignante (moi), la psychologue scolaire qui le suit à l'école, le maître dur Réseau d'Aide qui est venu l'observer dans ma classe.
Et je me demande comment je bien pouvoir dépeindre le personnage.
Ce matin, ça a été très difficile.
Outre le fait qu'il était tout le temps retourné, que son travail ne ressemble probablement à rien, qu'il a fait mal à une copine, qu'il a chanté trois fois, qu'il a baillé en faisant beaucoup de bruit, qu'il répondait avant même que je pose les questions, qu'il parlait à la place des autres, qu'il applaudissait les copains, qu'il s'est moqué de copains environ 5 fois, je l'ai envoyé dans une autre classe quand il s'est carrément allongé par terre.
Cela en un petit peu plus de 2h.
Je suis censée me dépatouiller dans ma classe, alors je l'ai d'abord mis au coin puisque mes rappels à l'ordre ne servaient à rien. Mais une fois au coin, il s'est mis à faire l'andouille. C'est donc là que je l'ai envoyé ailleurs.
Comment je peux faire?
Non parce que manifestement, de ce que je comprends de mes collègues, ce serait de ma faute...
Et je dis quoi aux parents ce soir?
Comment présenter les choses pour dire qu'on craint des troubles de l'attention et du comportement?
Et qu'est-ce qui pourrait réellement améliorer la situation?
Parfois, j'ai envie de faire comme tant d'autres : laisser pisser et refiler le bébé l'année suivante. Puis observer...