Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-20T08:12:00+01:00

Celle-ci, c'est la plus futée!

Publié par Catherine

Depuis plus d'un an, nous avons l'immense bonheur d'avoir une femme de ménage.

Immense bonheur pour moi surtout. Puisque c'est monsieur qui finance...

Nous en avons eu plusieurs. Pour diverses raisons.

 

http://s1.e-monsite.com/2009/04/05/09/43211055menage-jpg.jpgLa première était parfaite. Bossait vite et bien, nous laissait de gentils messages (avec des recommandations de visites pour nos vacances d'été). Nous ne l'avons jamais vue car elles viennent toutes pendant notre absence. Mais notre voisine la voyait s'activer dans notre maison.

Mais... Elle s'est fait une bonne tendinite et a eu des soucis de garde d'enfants. Nous n'avons jamais pu la récupérer (malgré toutes nos demandes à la société par laquelle nous passons).

 

La société nous a donc envoyé une deuxième personne. C'est tombé pendant la période de grippe A. Je l'ai vue une fois où je gardais ma petite korrigane à la amison.

Mais bon, avec elle, ce n'était pas terrible. Ménage pas super, manque de dynamisme. Ca ne nous convenait pas. Nous avons utilisé l'argument d'un changement de jour pour changer de personne.

 

Avec la troisième, ça s'est assez bien passé. Mais nous n'avons pas pu la retrouver après les vacances scolaires. Le créneau que nous avions auparavant avait été attribué à une autre maison.

 

La quatrième... Avec elle, nous avons été contents d'avoir un argument pour changer.. Elle nous dérèglait systématiquement le réveil (qui du coup ne sonnait pas le lundi matin), le décodeur de la TV (ce qui faisait râler monsieur), n'a jamais compris comment fonctionnait l'alarme (elle l'a faite sonner plusieurs fois et elle n'était que rarement réactivée le soir quand nous rentrions) et en avait même peur.

La goutte d'eau qui fit déborder le vase, c'est quand elle a cassé le bouton du radiateur de la chambre de la petite korrigane. On se demande encore comment elle a bien pu faire pour casser ça?!

 

Du coup, comme elle intervenait le vendredi midi et que depuis 3 semaines maintenant J'AI mes vendredi midi où je peux récupérer mes filles à l'école et déjeuner à la maison avec elles, nous avons changé de créneau. pas de bol, numéro 4 n'avait pas d'autre créneau dispo...

 

Arriva Madame 5.

Son arrivée chez nous se fit en fanfare. Nous avions laissé les consignes pour l'alarme dans la maison et tout indiqué par mail au gérant de la société, qui devait l'accompagner. Sauf qu'il ne l'accompagna pas. Et que l'alarme sonna. Longtemps.

Mais contrairement à Numéro 4, Madame 5 n'en fut pas chamboulée pour autant et bossa remarquablement bien ensuite.

Nous l'avons croisée la semaine passée (pont du 11 novembre), elle est absolument charmante, avec un accent chantant du Sud. Elle semble très gentille et intéressante.

Et hier, en rentrant à la maison, Madame 5, "pour nous faire plaisir, et si ça nous intéresse", nous a laissé un catalogue Warepertup (vous savez, les super boîboîtes en plastique increvables). Je trouve ça futé comme système de vente.

 

Je précise qu'en plus d'être charmante, gentille et de me faire sourire en laissant des catalogues, elle bosse bien!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog