Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-30T21:10:00+01:00

L'arrivée des jumeaux à l'école.

Publié par Catherine

Bon, alors pour la première fois de ma carrière (certes courte), j'ai une Petite Section.

Je n'en connais guère les habitudes, mais malgré ça, je suppose que comme avec les grands, on s'inscrit à l'école avant. Non? Logique.

Sauf que ce mardi 2 septembre, à 9h15 (peuvent même pas arriver à l'heure), je vois ma collègue accompagner un Monsieur, sa femme et non pas 1 nouvel élève, mais 2! Sans compter la petite soeur derrière.

Je me dis que non, ils ne peuvent pas être tous les deux pour moi. Mais si... Et catastrophe, après me les avoir confiés, M. A. part en leur disant "Et pas de conneries! C'est compris?"


Leçon numéro 1 : à l'école on surveille son vocabulaire! Nom de d'là!

Leçon numéro 2 : on souhaite une bonne journée à ses enfants (même si intérieurement on jubile que ce soit quelqu'un d'autre qui les supporte)

Leçon numéro 3 : l'école commence à 9h00!!! Et on accueille à partir de 8h50!!! Scrogneugneu.

Leçon numéro 4 : euhhhhhhhhhhhhhh... vraiment, je suis obligée de prendre les deux?Merci de les faire 1 par 1 la prochaine fois.


Il faut savoir que non contents d'être jumeaux, ce sont des vrais jumeaux. Et que les parents les avaient habillés pareil. Au prétexte qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Marrant, je croyais que c'étaient les parents qui décidaient... On m'aurait menti?

Comble de bonheur : chacun une boucle d'oreille, la même (évidemment) et du même côté. Franchement, je n'aime pas trop ça. Mais bon, chacun ses goûts.


Cerise sur le gâteau : une couche!!!

Oui oui oui!

Albert portait une couche le jour de sa rentrée en Petite Section (il est de janvier, je précise quand même). Les parents avaient bien évidemment omis de nous préciser ce charmant PETIT détail. Quand j'en ai parlé au papa le soir en lui disant que s'il n'était pas propre on ne le gardait pas, il a dit que ça devait être la couche de la nuit et que sa femme (mon oeil) avait dû oublier de l'enlever.

BEUARK! La même couche depuis la veille au soir!!!


Inutile de préciser que cette première journée avec les garçons fut haute en couleur. D'autant qu'en leur demandant leur prénom, ils semblaient tous les deux s'appeler Alan...



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog